Fun-Ados Index du Forum
Fun-Ados
Le forum de discut' pour Ados

Fun-Ados Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: L'anorexie ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fun-Ados Index du Forum -> Adolescence -> Mal dans sa peau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ichigo

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 17:12 (2009)    Sujet du message: L'anorexie Répondre en citant

Voici un topic sur l'anorexie. 

L'anorexie est avant tout, une maladie. On ne se dit pas "tiens, je veux être ano". 

Vous en avez été victime ? Comment ça s'est passé ? 

Moi, je suis en période de crise... Depuis Novembre 2008, mon alimentation se résume à pratiquement rien. Je ne mange plus (à part quand j'y suis obligée par mes parents). 
Je crois que ce mal-être en moi provient d'une souffrance amoureuse récente, et du fait que j'ai toujours eu un petit bidou... Je ne m'en sort plus. Dans les moments de déprime, je peux me mettre dans une colère noir, sans faire expret, si on me dit "mange Laura, tu vas tomber malade" (paroles de mes amis à la cantine, chaque jour). Parce qu'il ne voir pas que je suis déjà malade. J'ai beaucoup de mal à m'accepter, et je ne peux pas, pour l'instant, reprendre une alimentation dite normal. Je ne veux pas devenir squeletique, juste enlever ce poids en trop qui me pèse sur la conscience. Ce n'est pas facile tout les jours, parce que Mia, vient chasser Ana... C'est là que automatiquement, mon corps rejète ce que j'ai mangé. 

Voilà, je ne veux pas que l'on me prenne pour une folle, je garde néamoins ma joie, et je ne suis vraiment pas la seule concernée. 

Venez en parler ici.  
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 17:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cubix999

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 18:57 (2009)    Sujet du message: L'anorexie Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi serait tu prise pour une folle ?

La majorité des maladie vienne de l'esprit, la pensé, il esxiste des livre qui en parle.

Dans la famille on possède ; Ton corps dit : "Aime-toi !" de Lise Bourreau.

La plupart du temps on ce revoit entièrement ou en partie et pour moi cela semble logique et lié.

Je vais ici de donnée ce qu'il dit sur l'anorexie :

Blocage physique :

L'anorexie est une diminution plus ou moins complète de l'appétit, entraînant, selon son degré et sa cause, et à plus ou moins long terme, un amaigrissement avec retentissement sur l'état général.
Dans plusieurs cas, on peut aussi noter de la blancheur et un manque de vie au niveau de la peau.
Ce problème se rencontre surtout chez les jeunes filles ou jeunes femmes, plus rarement chez les garçon et les hommes.
Par contre, j'ai appris récemment que l'anorexie devient plus fréquente chez les jeunes garçons.
Il arrive fréquemment que l'anorexique souffre en même temps de boulimie.
Lorsqu'il n'en peut plus de ce contrôler à se priver, il s'empiffre de nourriture et en terminant, se fait vomir.
Si c'est le cas, voir aussi Boulimie en plus.

Blocage émotionnel : (rejeter ne veut pas dire ne pas aimer, il faut prendre ce qui est dit dans son contexte)

L'anorexique, en rejetant la nourriture qui est le symbole de notre mère nourricière, la planète Terre, rejette sa mère.
En rejetant sa mère, son modèle du principe féminin, cette personne rejette donc la partie féminine qui est en lui ou en elle.
La femme anorexique a un grand besoin de réapprendre à vivre et à se donnée le droit d'être une femme, plutôt que de s'évader.
En effet, la personne anorexique part facilement en astral ou dans son monde imaginaire puisqu'elle voudrait vivre dans l'au-delà tout de suite, plutôt que d'accomplir  ce qu'elle est venue faire sur cette planète.
Elle n'a plus de goût pour la nourriture parce qu'elle a fermé la porte à son désir de vivre et d'agir.

Blocage mental :

Si tu souffre d'anorexie, tu dois en tout premier changer ta perception de ta mère.
Sache qu'elle a toujours fait au meilleur de sa connaissance et qu'elle a le droit d'avoir des peurs et des limites, comme tous les humains.
Il se peut qu'elle t'ai déçu à un certain moment lorsque tu était plus jeune, mais ce qui te fait souffrir, c'est ta perception des événement et non les événement eux-mêmes.
Tu as le pouvoir de changer cette perception.
En acceptant ta mère et sa façon de t'avoir nourri affectueusement, tu apprendras à accepter la femme en toi et tu reprendras le goût à la vie et à la nourriture.

Blocage spirituel et conclusion :

Pour connaître le blocage spirituel qui t'empêche de répondre à un besoin de ton être, tu doit te posée certaine question (en fin du livre... pour tout soucis)

Tout problème commence par un pardon de soi.

Il y as pas mal à écrire et il est donc préférable dans avoir le livre.

J'espère que cela pourras t'aider, moi-même je n'ai guère de goût à manger ni à vivre ce qui n'est certainement pas à ton point.

Courage, crois en toi qui est une personne comme les autres et tu est libre arbitre de qui tu est.
Ichigo

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 20:09 (2009)    Sujet du message: L'anorexie Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Et merci de me comprendre. 

En effet, je n'ai plus le plaisir de manger, au contraire, quand je mange, je suis triste. Je ne prends pas la nourriture comme elle est. Je prends la nourriture comme des chiffres (calories). Je ne pense plus au goût, mais au effets ... 
Bref, je bloque complètement. 
Mia est déjà venue, mais, pas longtemps. J'ai été boulimique pendant un mois seulement. 

Pour moi aussi, ne plus manger, donc maigrir s'est me faire disparaître, me rendre invisible des autres. 

Quand je ne mange pas, je suis fière de moi. C'est les rares fois ou je suis contente d'être moi. 

J'ai ma meilleure amie qui est pareil. C'est un soutien et on se motive. On est encore loin de nos désir, mais nous sommes en bonne voie ! 

Je ne suis pas non plus fière d'être ainsi. J'aimerai retrouver le plaisir de manger, de ne pas me soucier des calories. Mais c'est pas possible tant que je serai ainsi.... 

Chaque jour est difficile. Car n'oublions pas que mes forces diminues, et que mon cerveau aussi est au ralenti... Pour les cours, j'ai du mal à suivre parfois. Je prends donc tous les matins, un cachet qui apporte des vitamines. 

Malheureusement, le soir je suis obligé de manger, car ma famille n'est pas au courant, et je dis sans cesse que je mange assez le midi, qu j'ai pas faim. Je mange ainsi un peu près entre 300 et 500 calories par jours (sauf en vacances ...) voir moins. Le soir, quand je suis obligé de manger, je prends tout mon temps. Cela permet à mon corps de ne pas trop souffrir. 

Voila. 
Cubix999

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 21:41 (2009)    Sujet du message: L'anorexie Répondre en citant

Je ne sait pas si je vais pouvoir t'aider avec ma façon de de voir les chose mais ce n'est jamais perdu.

Tu as besoin d'éprouver une envie de vivre, peut importe ton physique, ton esprit ou quoi que ce soit, toutes vie est égale, aucune ne vaut plus ou moins.

Tu doit t'accepter tel que tu est et les autre tel qu'il sont.

Tu à ta place dans la vie, si ce n'était pas le cas tu ne serait pas là, même si tu ne vois pas pourquoi tu est là.

Je voudrais que tu t'arrête de compter les calorie, sa n'a pas la moindre importance, si tu ne veux pas prendre de poids prend bien conscience que tu seras en tout point de vue mieux comme tu as envie de vivre et tu sait sûrement bien ce qu'il ce passe si ton amie à la même maladie.

Une maladie ce soigne d'abord par la pensé, l'esprit, plus tu devient forte spirituellement moins tu seras atteinte pour en finir une bonne fois pour toutes.

Tu as besoin de motivation de vivre, fait tout ce que tu peut pour trouver une étincelle dans ton cœur, si tu as du mal je voudrais dire : Soit forte pour ton amie qui par ce fait tu pourras sûrement l'aider, une aide mutuelle comme tu la dit.

Chercher bien, dit moi, qu'est-ce que tu aime ou qui te procure ne fusse qu'une étincelle de joie ? Peut importe si sa te parait stupide, ça ne l'est pas et ignorant est celui qui le pense.

N'hésite pas à faire lire les message à ton amie si tu peut l'aider.

Et hop ! Un grand sourire :cheesy: un !
Saturday
Administrateurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 10:38 (2009)    Sujet du message: L'anorexie Répondre en citant

Wahou Cubix ! Cool

Plus sérieusement, je suis dans le même cas si on peut dire, je ne prends aucun plaisir à manger, sauf des bonbons ou du chocolat, souvent j'finis pas mon assiette, sauf quand il y a un truc à manger que j'adore, dans ce cas là je mange, mais l'inconvénient c'est qu'y a pas 600 trucs que j'adore donc en général j'mange pas assez...

La clé je dirais c'est que il faudrait que tu reprenes (moi aussi) du plaisir à manger quoi, mais c'est pas si simple.

Bref, bonne chance !

Edit:

Moi aussi je me sens mieux quand je n'ai pas mangé.
Je sais pas pourquoi...
Mais de nature je mange pas beaucoup...
---------------------
C'est plus logique que si ce l'était moins...
Ichigo

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 19:40 (2009)    Sujet du message: L'anorexie Répondre en citant

De ce côté la, ca va mieux. Mes parents ayant découvert mes problèmes, m'aident à reprendre sur moi, même si c'st dur. 
Merci en tout cas à vous deux, de vos encouragements =) 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37 (2018)    Sujet du message: L'anorexie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fun-Ados Index du Forum -> Adolescence -> Mal dans sa peau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006